Confiture de fraises et de framboises à la cannelle

Retour à la liste complète Imprimer recette

Préparation 

15 minutes

Cuisson

25 minutes

Rendement

4 pots de 250 ml (1 tasse)

Ingrédients

454 g (1 lb)    de fraises fraîches, équeutées et tranchées 
454 g (1 lb) de framboises
625 ml (2 1/2 tasses)   de sucre granulé
10 ml (2 cu. à thé)  d'extrait de vanille
2,5 ml (1/2 cu. à thé) de cannelle moulue (voir note plus bas)

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients, sauf l'extrait de vanille et de cannelle, dans une casserole moyenne, puis laisser mijoter à feu moyen-doux 25 minutes ou jusqu'à ce que les petits fruits soient bien tendres. Brasser quelques fois durant la cuisson.
  2. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, incorporer l'extrait de vanille et la cannelle moulue. La confiture est prête lorsque vous en déposez une cuillerée sur une assiette froide et qu'elle se fige.
  3. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir la confiture 1 heure avant de la transvider dans 4 pots Mason de 250 ml (1 tasse) stérilisés. Couvrir et réfrigérer jusqu'à 6 mois.

Note : si vous avez des bâtons de cannelle, vous pouvez en utiliser deux ou trois au lieu de la cannelle moulue. Cependant, ajoutez-les à la confiture en début de cuisson pour qu'ils lui donnent tout leur arôme.

Le Guide cuisine, vol. 15, no 4, p. 37.