Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Encore une fois, la fraise « fait sa fraîche » !

Il y a autant de raisons d’aimer les fraises qu’il y a de fraizophiles au Québec! Voici pourquoi ce fruit est la vedette de nos étés.


1. Parce qu’elles goûtent meilleures

Ce n’est pas un secret. Les fraises du Québec sont plus rouges, plus belles, plus juteuses, et bien sûr, plus sucrées! En saison, on exige les fraises du Québec.

2. Parce qu’elles sont disponibles dès juin et jusqu’à la mi-octobre!

Merci aux variétés Seascape et Aromas pour ce plaisir prolongé

3. Parce qu’elles sont locales.

Elles encouragent l’économie d’ici, réduisent le transport et font profiter plus de 11 000 travailleurs chaque année!

4. Parce qu’elles se conservent merveilleusement bien.

Avec les bonnes techniques, on peut manger les fraises du Québec à longueur d’année. Découvrez comment ici.

5. Parce depuis 20 ans, les producteurs s’unissent et travaillent en collaboration pour offrir la meilleure qualité de fraises en épicerie ou en kiosque.

6. Parce que c’est un produit facile à cuisiner.

En cocktail, en bouchées, en repas et évidemment en dessert, la fraise du Québec est un aliment qui sait créer l’effet WOW dans vos recettes. Pour rafraichir vos idées de recettes, le livre Ah, les fraises et les framboises! propose plus de 75 recettes sucrées et salées. Disponible en librairie, c’est un essentiel à votre été.

7. Parce qu’elles se laissent cueillir.

Quel beau souvenir que d’aller cueillir soi-même nos fraises en famille ou entre amis! Plus que jamais les producteurs ouvrent leur porte lors de la saison estivale pour que vous puissiez vous-même garnir vos paniers. Retrouvez-les ici.

8. Parce qu’elles sont photogéniques.

Eh oui, il ne faut pas se le cacher, les fraises du Québec sont si belles qu’on peut les qualifier d’instagrammables! Elles sont une excellente manière de colorer votre fil d’actualité cet été! Allez voir par vous-même en suivant le compte @lesfraichesduquebec !