Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Les incomparables duos

Par Sarah Paré

L’été est enfin arrivé! On sait tous qu’avec le temps chaud viennent… les fraises! En tarte, en confiture, avec de la crème… nos papilles ne peuvent se lasser des saveurs légères et sucrées de ce petit fruit. Afin de vous faire découvrir encore plus de façons d’apprêter vos fraises, nous vous présentons aujourd’hui des duos qui se DOIVENT d’être connus.

Duo fraise-chèvre

En salade ou sur des craquelins, la fraise et le fromage de chèvre créent un mélange à couper le souffle! Le goût mi-salé du fromage équilibre l’acidité et le sucre que contient la fraise. Rajoutez-y un peu d’huile d’olive ou même un coulis de réduit de balsamique et vous avez devant vous un repas qui fera des jaloux!

tartines-chevre-pesto-fraise-bataviaDuo fraise-basilic

Le basilic ajoute une touche aromatique à n’importe quel plat. On l’utilise de plus en plus dans les sucreries froides, mais aussi pour la préparation de cocktails. En simple entrée, la fraise et le basilic viennent créer un mélange unique qui ajoute du punch à une salade. Frais, léger et facile à préparer, voilà un duo que tous sauront apprécier!

ob_f285de_sorbet-fraise-basilic-1 (1)Duo fraise-balsamique

Le vinaigre balsamique est un liquide très acide. En vinaigrette, il faut savoir en doser la quantité afin d’en déguster les différentes saveurs. La fraise, avec son goût léger et sucré, vient compléter le goût plus prononcé du vinaigre balsamique, afin d’offrir un amalgame délicieux en bouche. Ce sont des ingrédients faciles à trouver, qui donneront un coup d’éclat à vos accompagnements ou même, à vos sorbets!

fraises-balsamique-4

Duo fraise-caramel

On connait le classique fraise-chocolat, mais avec le caramel (et surtout le caramel à la fleur de sel), la fraise révèle toute sa complexité. Les arômes fruitées créent une combinaison sucrée-salée mémorable avec un coulis bien dosé. En tartine, avec de la crème glacée ou comme trempette, vous ne pourrez plus vous en passer.

DSC_6131

Ainsi, les combinaisons imaginables avec la fraise sont infinies. Elles sont délicieuses et se marient avec une panoplie d’aliments que tous ont à portée de main. Profitez donc de l’été pour les cuisiner, les conserver et faire de nouvelles découvertes culinaires!