Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Faites des toasts à l’été

Par Yourianne Plante
Photos par Mélissa Clément

Le matin, nous succombons souvent au combo beurre d’arachide et confiture ou encore aux éternelles rôties aux bananes. En pleine saison des récoltes, avez-vous déjà pensé remplacer les fruits importés par des tranches de fraises ou des framboises du Québec? Nous vous proposons quelques variantes, mais laissez aller votre créativité.  Strawberry Is The New Avocado!

TOAST-5

 

Parce qu’un classique reste un classique, tranchez vos belles petites baies rouges en rondelles pour agrémenter votre beurre d’arachide croquant ou naturel. Pour une petite touche plus santé, nous parsemons de graines de chia moulues.

TOAST-11

Notre deuxième suggestion est la tartine fraises, fromage à la crème et graines de chanvre. Parfaite pour les amateurs de sucré-salé, elle offre glucides, calcium et protéines afin de démarrer la journée avec un maximum d’énergie dans le body.

TOAST-1

Pour les bibites à sucre, tartinez généreusement votre pain de beurre d’érable avant de l’agrémenter de Fraîches du Québec.
TOAST-15

Ah!! L’incontournable duo fraises-chocolat… vous vous pourlécherez devant les tartines Nutella et fraises! C’est simple, vous aurez envie de vous lever chaque matin juste pour ça!
TOAST-6

Enfin, les fraises du Québec resteront toujours un compagnon de choix pour vos déjeuners. Sur les rôties, en parfait, dans votre gruau ou avec votre granola maison, elles amènent une touche fraîche et magique qui transforme tous vos déjeuners en fiesta estivale!

TOAST-8