Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Bistro B – François Blais

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Salade de fraises, haricots verts et ricotta maison

BistroB_1

Bistro B
1144, avenue Cartier
Québec (Québec)

Dans son espace contemporain, où le spectacle de la brigade est bien visible par tous les convives, le chef François Blais nous prépare des assiettes remplies de fraîcheur et de saveurs locales. Des petits plats de bonheur qui mettent en valeur les produits des agriculteurs locaux – comme les fraises de l’Île d’Orléans – dans cette salade colorée qui nous rappelle que l’été n’est pas terminé.

francois-blais-large

Pour illustrer son amour des petits fruits, François nous raconte :

« Un jour où je me baladais en vélo dans le coin de Neuville, j’avais une petite fringale et je suis arrêté manger un grand casseau de fraises… au complet! Je suis reparti dans les côtes et ce qui devait arriver arriva : j’ai été malade. Bref, j’ai payé pour mon pêché de gourmandise, ce qui ne m’empêche pas aujourd’hui de profiter de nos fraises du Québec de juin à octobre. »

Voilà décidément un vrai de vrai fan de nos petits fruits d’ici!

Photo : recettes-de-chefs.ca