Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Chez Boulay – Arnaud Marchand

La Prolongation, c’est 8 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 19 septembre au 13 octobre 2017, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Croustillant et gâteau au praliné de graines de citrouille,
mousse et cœur fondant de fraises d’automne

Crédit photo : Caroline Dostie

Chez Boulay

1110, rue Saint-Jean
Québec, Québec

Mordu de cuisine avec plus de 17 années d’expérience, Arnaud Marchand a puisé son inspiration au restaurant Le Pont de Raffiny, en France, d’où il est originaire, auprès du chef Alain Ledoux. Il a ensuite fait son bout de chemin dans divers restaurants saisonniers durant 8 ans avant de déménager ses pénates au Québec.

D’origine française, c’est là-bas qu’Arnaud est devenu titulaire d’un brevet d’études professionnelles et d’un baccalauréat professionnel. Établi au Québec depuis 2009, il est devenu en 2011 le chef exécutif du restaurant Chez Boulay, à Québec, qu’il a lancé avec son associé, Jean-Luc Boulay, un autre chef passionné! Tous deux souhaitaient mettre de l’avant la richesse culinaire québécoise et faire découvrir des produits régionaux. Leur cuisine nordique est inventive et propice aux découvertes! Et parce qu’il avait envie de faire découvrir les multiples saveurs propres au Québec, il a même lancé une gamme d’épices pour viandes rouges, volailles et poissons.

Arnaud a collaboré au projet de livre Saveurs boréales : la cuisine nordique du Québec et il fait partie des vingt chefs impliqués en 2013 dans le livre 100 bouchées festives, un projet de la Tablée des chefs. Il est aussi l’un des finalistes de l’émission Les Chefs de Radio Canada à la saison 2010. Également, en 2017, il a participé au livre Ah les fraises et les framboises!, conçu dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et du 10e anniversaire de la marque distinctive de ces petits fruits, Les Fraîches du Québec. Il s’agit d’un éloge à ces petits fruits tant aimés par les Québécois!