Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Chez Boulay, bistro boréal – Arnaud Marchand

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Fraises de l’Île légèrement compotées à la fleur de mélilot, gâteau des anges au sapin baumier et sauce anglaise au miel d’Anicet

Bistro Boulay - Arnaud Marchand

Restaurant Chez Boulay
1110, rue Saint-Jean
Québec, Québec

Arnaud Marchand cultive une véritable histoire d’amour avec les fraises et framboises fraîches qu’il adore travailler simplement : « juste assaisonnées de vinaigre de fraise et d’un peu de sirop d’érable, ou la framboise service sur sablé avec une crème légère. » Il nous raconte :

« Lorsque j’étais petit, nous avions un grand  potager où il y avait des fraises, mais très peu, et je demandais à chaque année à mon père d’en ajouter.  J’ai eu mon coup de foudre pour ce fruit chez des amis de mes parents que l’on visitait une fois par année. On nous avait préparé une salade de fraises avec une délicieuse crème chantilly maison, alors que je connaissais seulement la chantilly en bonbonne. C’était devenu le dessert par excellence lors de chacune de nos visite chez eux et j’y allais presque juste pour ça! »

arnaud marchanf

Jeune chef talentueux, Arnaud Marchand cuisine au rythme des saisons depuis près de 10 ans. Natif du sud de la France, ce finaliste de l’émission Les Chefs est fier de mettre en valeur les produits du terroir québécois au quotidien.