Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Lili.Co – David Pellizzari

La Prolongation, c’est 8 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 19 septembre au 13 octobre 2017, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Crème brûlée à la fraise, boudin et herbes fraîches

Crédit photo : Caroline Dostie

Lili.Co
4675, boul. Saint-Laurent
Montréal, Québec

D’origine irlandaise, on l’aura deviné à la couleur de sa chevelure, David Pellizzari a grandi en Ontario. Il a débuté dans la restauration il y a maintenant 20 ans,  à la base, en faisant la plonge. Chemin faisant, il est aujourd’hui un chef réputé dans la grande métropole. Sa route l’a notamment fait passer par La Buvette chez Simone et le restaurant Le Bienville. C’est en 2013 qu’il est devenu chef et copropriétaire du restaurant Lili.Co, dont le nom est inspiré du prénom de sa fille.

On peut goûter sa cuisine inspirée et créative dans son restaurant du boulevard Saint-Laurent où les abats occupent une place prédominante. Le menu offre également d’autres plats à déguster et à partager surprenants, notamment des poissons et fruits de mer.


David a également collaboré au livre La cuisine de mon enfance avec d’autres chefs, un volume présentant des recettes simples et faciles à concocter en famille. Il a aussi participé à l’émission Curieux Bégin en 2015, à la Visa Dining Serie en 2016 et il est lauréat deux années de suite du prix du Meilleur Abat selon Lesley Chesterman de The Gazette. À l’été 2017, il a participé au concours l’Été des chefs Balnéa, une compétition culinaire impliquant 10 des plus grands chefs du Québec qui proposent des plats inspirés de la réserve thermale et qui sont servis en repas dominical tout l’été dans le restaurant de chacun de ces chefs.

Enfin, en 2017, David a collaboré au livre Ah les fraises et les framboises!, conçu dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et du 10e anniversaire de la marque distinctive de ces petits fruits, Les Fraîches du Québec. Il s’agit d’un éloge à ces petits fruits tant aimés par les Québécois!