Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Balsam Inn – Éric Dupuis

La Prolongation, c’est 8 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 19 septembre au 13 octobre 2017, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Tartare de truite, tournesol, fraises marinées au sapin baumier et craterelles frites

Crédit photo : Caroline Dostie

Balsam Inn
1237, rue Metcalfe
Montréal, Québec

Le chef du Balsam Inn, Éric Dupuis, est aussi copropriétaire de la Taverne Square Dominion et du Bar Henrietta, tous situés à Montréal. Fortement inspiré de la cuisine de ses grands-mères, Éric met l’emphase sur l’expérience du client. Pour lui, le menu est certes très important, mais l’ambiance l’est tout autant. Il est un fervent de l’authenticité! Il prône la simplicité dans ses plats et amène le consommateur à redécouvrir des classiques pleins de saveurs qui réveillent des souvenirs!

 

 

Après des études à l’École hôtelière de Laval, Éric Dupuis est notamment passé par le Chèvres, le Pullman et le Léméac, pour ne nommer qu’eux. C’est en 2009 qu’il a posé ses pénates à la Taverne Square Dominion et en 2014, il a fait l’acquisition du Balsam Inn puis du Bar Henrietta dont la spécialité est la cuisine portugaise.

Avec une quarantaine de chefs du Québec, il a aussi collaboré aux livres Le cochon du museau à la queue, un livre faisant hommage au porc du Québec, et Les touilleurs – Techniques gourmandes, un volume qui incite aux plaisirs de la cuisine. Enfin, avec une dizaine d’autres chefs, il a participé au livre Pomme, un volume entièrement consacré à ce fruit. Enfin, Éric a également participé au livre Ah les fraises et les framboises!, conçu dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et du 10e anniversaire de la marque distinctive de ces petits fruits, Les Fraîches du Québec. Il s’agit d’un éloge à ces petits fruits tant aimés par les Québécois!