Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Orange Rouge – Minh Phat Tu

La Prolongation, c’est 8 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 19 septembre au 13 octobre 2017, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Pain vapeur au gâteau au fromage à la crème et fraises

Crédit photo : Caroline Dostie

Orange Rouge

106, de la Gauchetière Ouest
Montréal, Québec

Ce sont notamment ses origines montréalaise et chinoise qui inspirent à Minh Phat Tu dès son jeune âge sa cuisine inventive. Chef cuisinier et copropriétaire du restaurant Orange Rouge, il change notre façon de percevoir et de goûter la cuisine chinoise. Il marie à merveille les saveurs et nous fait vivre une expérience hors du commun avec ses plats réinventés et tout saufs banals. Si parfois ses suggestions culinaires sont pour le moins osées, on gagne à se laisser tenter et s’ouvrir aux découvertes.

Adolescent, Minh Phat Tu faisait du bénévolat dans un centre communautaire. C’est un peu l’esprit de sa cuisine : le partage de ses influences, de ses goûts et de son talent, bien sûr!

Après une formation l’École Hôtellière de Montréal Calixa-Lavallée,  il s’est joint à l’équipe du restaurant Le Club Chasse et Pêche de Montréal.  Son parcours l’a ensuite mené au Filet et au restaurant des Satay Brothers. Mentionnons également  son passage au Grand Palais de Paris alors qu’il représentait le Canada, en collaboration avec l’équipe du Nouveau Palais.

Minh Phat Tu a aussi collaboré au livre Ah les fraises et les framboises!, conçu dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et du 10e anniversaire de la marque distinctive de ces petits fruits, Les Fraîches du Québec. Il s’agit d’un éloge à ces petits fruits tant aimés par les Québécois!