Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Le Mousso – Antonin Mousseau-Rivard

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Petit lait salé, fraises et meringue au poivre

Le Mousso
1023, rue Ontario Est
Montréal, Québec

Il est partout, il fait fureur et Antonin Mousseau-Rivard a gentiment répondu à l’invitation des producteurs de fraises et framboises du Québec qui lui ont demandé de mettre leurs produits en valeur. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert la création du chef : de délicates fleurs de fraise accompagnant des tuiles de meringue poivrées sur un lit de petit lait salé. Une véritable fête, une toile de saveurs pour les yeux et les papilles! À propos de l’un de ses petits fruits préférés, Antonin nous confie :

« Ah! Les fraises, que de bons souvenirs. Ancrées dans notre mémoire collective comme étant le début de la belle saison, les fraises ont toujours représenté pour moi le plaisir même d’un bon repas. Servies nues, salées ou sucrées, elles resteront toujours un élément de choix dans notre cuisine. »

lemousso-restaurant-antonin-mousseau-rivard-tastet-172

Artiste de la table aussi sensible qu’ambitieux, Antonin Mousseau-Rivard propose un joyeux chaos ordonné, une cuisine minimaliste et sobre, mais toujours rassembleuse. En septembre, on vous souhaite d’avoir la chance de déguster son classique revisité : les fraises du Québec au poivre et petit lait salé.

© Photo Pichasson et Tastet