Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Pastaga – Martin Juneau

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Tartelette rhubarbe, fraises et chocolat blanc, glace gingembre

Pastaga_1

Pastaga
6389, boul. Saint-Laurent
Montréal, Québec

Après des études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Martin Juneau s’est fait connaître du grand public en tant que juge de la téléréalité culinaire Et que ça saute!, en 2011 et 2012. D’aucuns se souviendront également du sympathique chef alors qu’il faisait la tournée des villes du Québec pour remettre un Prix Juneau à ceux et celles qui se démarquaient avec LA meilleure recette. Encore aujourd’hui, il anime et collabore à plusieurs émissions de cuisine.

MartinJuneau

Martin Juneau a été nommé meilleur chef canadien en 2011 lors de la compétition Des chefs en or (Gold Medal Plates). Il s’implique également dans des causes sociales, faisant notamment partie des 20 chefs ayant participé à l’élaboration des livres 100 bouchées festives (2013) et 10×10 : 10 chefs québécois réinventent dix aliments qu’on aime (2012), tous deux publiés au profit de La Tablée des chefs, un organisme ayant pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes.

C’est  en 2011 que Martin s’est associé avec un ami de longue date pour ouvrir le bistro Le Pastaga. On dit de sa cuisine qu’elle est « inventive, éclectique et sans prétention et l’une des plus créatives de la province ».  Très attaché aux traditions culinaires québécoises, il en va de même dans sa vie personnelle :

« J’ai toujours aimé aller faire l’autocueillette de fraises. Et ça peut sembler cliché, mais mon rythme c’était : une fraise dans le panier, une fraise dans ma bouche. On allait près d’où j’ai passé ma jeunesse, soit Sainte-Anne-des-Plaines… De très beaux souvenirs de famille que j’ai pu revivre l’an dernier avec mes filles, quand nous sommes allé faire cette activité des fraises et framboises à l’Île d’Orléans. La boucle est bouclée 🙂 »