Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Pastaga – Martin Juneau

La Prolongation, c’est 8 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 19 septembre au 13 octobre 2017, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Fraises fraîches, crème vanille et babeurre, gel de fraises à la fève de Tonka

Crédit photo : Caroline Dostie

Pastaga
6389, boul. Saint-Laurent
Montréal, Québec

Martin Juneau n’en est pas à sa première participation à La Prolongation. Dès 2015, à notre grand bonheur, il nous a fait profiter de ses talents en proposant de délicieuses recettes avec des fraises et des framboises du Québec. C’est en 2011 que Martin s’est associé avec un ami de longue date pour ouvrir le bistro Le Pastaga. On dit de sa cuisine qu’elle est « inventive, éclectique et sans prétention et l’une des plus créatives de la province ».

Martin a été nommé meilleur chef canadien en 2011 lors de la compétition Des chefs en or (Gold Medal Plates). Il s’implique également dans des causes sociales, faisant notamment partie des 20 chefs ayant participé à l’élaboration des livres 100 bouchées festives (2013) et 10×10 : 10 chefs québécois réinventent dix aliments qu’on aime (2012), tous deux publiés au profit de La Tablée des chefs, un organisme ayant pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. Il a aussi collaboré, en 2017, au livre Ah les fraises et les framboises!, conçu dans le cadre du 20e anniversaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec et du 10e anniversaire de la marque distinctive de ces petits fruits, Les Fraîches du Québec. Il s’agit d’un éloge à ces petits fruits tant aimés par les Québécois!

Après une participation à l’émission de téléréalité culinaire Et que ça saute!, on a pu le suivre dans sa tournée québécoise pour remettre un Prix Juneau aux apprentis cuisiniers qui démontraient qu’ils avaient LA meilleure recette. Il a également signé des menus pour la chaîne Zeste, il a participé à l’émission Un chef à l’oreille à Radio-Canada et dès septembre 2017, il coanimera la compétition culinaire Meilleur que le chef à Canal Vie, avec le chef Danny St-Pierre.