Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Patrice Pâtissier – Patrice Demers

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Granité de fruits rouges et betterave, crémeux yogourt au mélilot, roses sauvages 

PatricePâtissier_1

Patrice Pâtissier
2360, rue Notre-Dame Ouest, local 104
Montréal, Québec

Patrice Demers est un passionné de pâtisserie et les petits fruits sont fréquemment à l’honneur dans ses desserts, tous plus savoureux les uns que les autres. Il le dit d’ailleurs lui même : « À chaque année, j’attends avec impatience l’arrivée des fraises et des framboises du Québec au marché. Je suis toujours à la recherche de nouvelles combinaisons de saveurs pour les mettre en valeur et surprendre mes clients. »

Patrice_Demers2

Patrice s’est mérité en 2003 une distinction du magasine En Route pour son restaurant Les Chèvres, qu’il a ouvert avec 3 associés, et il a remporté la médaille d’or dans la catégorie Livre de recette de cuisine au concours de livres culinaires canadiens de Toronto en 2010.

Chez Patrice Pâtissier, « la fraîcheur des ingrédients et la qualité des produits est primordiale. Un endroit où il crée des desserts au gré des saisons dans un style qui lui est propre. » Comme quelqu’un l’a si justement dit : « Avec Patrice, on rêve que le repas commence par la fin! » Rien de plus vrai lorsque l’on goûte son granité de fruits rouges et betterave, crémeux yogourt au mélilot, roses sauvages.