Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Petite Maison – Danny St-Pierre

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Bagatelle aux framboises, citron et pavot 

Petite Maison
5589, avenue du Parc
Montréal, Québec

La relation entre Danny St-Pierre et les petits fruits ne date pas d’hier :

« Les fraises et les framboises, j’ai appris à manger cela dans les bois avec ma grand-mère. On y allait avec un petit pot dans un sentier boisé dans les Laurentides. L’hiver on faisait du ski de fond dans ce sentier et l’été c’était les chemins des fraises et des framboises que l’on transformait en confitures et en  tartes. Mais c’est long ramasser des fraises des bois pour faire un pot de confitures! Alors quelle délivrance quand j’ai découvert les fraises des champs!

DannySt-Pierre

Danny St-Pierre est reconnu pour sa simplicité et son style rustique et convivial. Sorti de l’École hôtelière de Laval en 1994, il a poursuivi son apprentissage à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en 1998. Deux année à l’emploi du renommé restaurant Toqué! ont complété sa formation. Son poste de chef-propriétaire au restaurant Derrière les fagots de Sainte Rose, en 2001, lui a permis de créer son propre style et de s’attirer tous les regards. Ses expériences suivantes ont façonné le grand chef qu’il est devenu et dont on dit aujourd’hui qu’il réinvente la cuisine québécoise.

En 2013, il a lancé son premier livre de cuisine, Dans la cuisine de Danny St Pierre, qui lui a valu le premier prix au concours Les Saveurs du Canada dans la catégorie « Meilleur livre de cuisine générale » et le prix « Meilleur livre de chef » au Canada francophone aux Gourmand World Cookbook Awards.