Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Le Quai 19 – Dominic St-Jacques

La Prolongation, c’est 10 chefs qui font durer l’été en créant des plats aussi variés que colorés à base de fraises et de framboises du Québec. Du 1er au 10 septembre 2016, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 120 $ au restaurant participant de votre choix en visitant la page Facebook des Fraîches du Québec.

Gaspacho de fraises de l’Île d’Orléans, ventrèche de porc salé des Cochons tout ronds, tomate,
fenouil et melon compressé au gin Ungava, basilic et poivre des dunes

Quai 19
48, rue St-Paul
Québec, Québec

Dominic St-Jacques s’en souvient…

« J’ai été plongé dans les fraises bien jeune. Les fruits au Québec on n’en a pas pendant les longs mois d’hiver, alors quand l’été arrive, c’est le bonheur! Dans ma famille, nous mangions des fraises. Je me rappelle… elles sentaient bon, elles étaient juteuses, les premières fraises de l’année sont extraordinaires! Chez nous, ce sont les petits fruits et les tomates qui prédominent. Ma grand-même faisait des toasts de fraises écrasées avec de la crème et du sirop d’érable… Ce sont de merveilleux souvenirs! Aller aux fraises sur l’Île avec mes parents, encore une fois, ce sont des souvenirs que je veux répéter avec mon garçon. »

Dominic_st-jacques

Fort de plus de 10 années d’expérience en cuisine, Dominic St-Jacques a fait ses premières armes dans les restaurants les plus réputés de la ville de Québec, et même en France, avant de se joindre à l’équipe du Quai 19. Passionné par son art, en cuisine, il sait allier rigueur et créativité et se caractérise par son habileté à doser délicatement les saveurs lorsqu’il confectionne une assiette.

La cuisine qu’il propose se veut simple mais audacieuse, où les produits de chez nous sont à l’honneur toute l’année.

 

Source et photo : www.lequai19.com