Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Exigez les fraises du Québec

La fraise du Québec est imbattable de juin à octobre. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez l’exiger dès que la saison de production démarre.

1

Elle est locale

Les fraises importées parcourent jusqu’à 5 000 kilomètres avant d’atterrir dans notre panier d’épicerie. Les fraises du Québec, elles, ont peu voyagé et sont donc bien plus fraîches.

2

Elle fait partie intégrante de l’économie québécoise

En achetant des petits fruits d’ici, vous encouragez des centaines de producteurs de fraises et de framboises. Ceux-ci emploient plus de 11 000 personnes au Québec. Un vrai coup de pouce à l’économie de la province!

3

Elle est nutritive

Comme les autres fruits, les fraises sont pauvres en calories mais riches en vitamines et minéraux. De vrais concentrés nutritifs très savoureux!

4

Elle se présente sous divers visages

Des dizaines de variétés sont cultivées au Québec. Il y en a pour tous les goûts et elles sont disponibles, selon les années, du début du mois de juin jusqu’à la mi-octobre.

5

Elle se laisse cueillir

On peut les cueillir directement dans les champs de plusieurs centaines de producteurs à travers la province. Pour trouver un site d’autocueillette, visitez notre section trouvez un producteur.

AUTOCUEILLETTE
PRÈS DE CHEZ VOUS

Plus de 200 producteurs vous accueillent partout au Québec!

TROUVEZ VOTRE PRODUCTEUR