Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

La saison des fraises

On a l’habitude de manger les fraises du Québec vers la fin du mois de juin. Ces petits fruits tant aimés des Québécois sont pourtant disponibles du début du mois de juin jusqu’aux premières gelées d’octobre. Cette période de production qui s’étire nous laisse donc le temps de prolonger ce plaisir d’été!

Juin

Le début de la saison des Fraîches

Dès le début du mois de juin, les fraises hâtives – dont la Veestar, l’Annapolis et la Honeyoye – sont prêtes à être dégustées. Quel bonheur après un hiver passé à manger des fruits importés! Après la Saint Jean Baptiste, visitez l’un des nombreux producteurs qui permettent l’autocueillette dans leurs champs.

Juillet

Une abondance de Fraîches

À peine quelques semaines après l’apparition des premières fraises du Québec, voilà que les étals débordent d’une variété exceptionnelle. Jusqu’à la fin du mois de juillet, retrouvez la Jewel, la Kent, la Chambly, la Bounty, la Darselect et la Yamaska, des variétés de mi-saison. C’est le bon moment pour cuisiner avec les fraises et conserver quelques saveurs de la saison estivale en préparant des compotes et des confitures.

Août

En automne, les Fraîches sont toujours là!

De la mi-juillet à la mi-octobre, c’est au tour des variétés tardives telles que la Seascape et l’Aromas de charmer vos papilles. Profitez-en pour découvrir ces fraises qui ont conquis les producteurs québécois en quelques années seulement.

Septembre - Octobre

Faites vos provisions et mangez local tout l’hiver!

Le début du mois de septembre marque la seconde période d’abondance des fraises du Québec. Grâce au travail de nombreux producteurs d’ici, il est possible de faire ses réserves de fraises même en automne! N’hésitez pas à les conserver afin de pouvoir en profiter pendant tout l’hiver!

Faites vos conserves

AUTOCUEILLETTE
PRÈS DE CHEZ VOUS

Quelle belle façon de savourer vos fraises et framboises
tout au long de l’année!

TROUVEZ UN PRODUCTEUR