Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

raspberry-drawing
lys

La saison des framboises

Il n’y a rien de comparable aux framboises du Québec, bien fraîches et mûries à point. Même si elles garnissent les étals moins longtemps que les fraises, vous pouvez tout de même les retrouver pendant trois mois. Profitez-en pour faire le plein de ces petits fruits sucrés et savoureux.

saison-guideline-1

Juillet

Une abondance de Fraîches

C’est en juillet que les framboises viennent enfin rejoindre le bal des Fraîches du Québec. La Festival, la Killarney et la Nova sont trois variétés que vous pouvez déguster dès le début de la saison. Les producteurs attendent les cueilleurs amateurs qui désirent remplir leurs paniers de framboises locales. Il est facile de trouver un endroit où pratiquer l’autocueillette près de chez vous grâce à notre répertoire.

fruits-drawing
saison-guideline-2
confitures-drawing-2

Août

En automne, les Fraîches sont toujours là!

Alors que les variétés qui produisent en juillet cessent leur activité avec le changement de luminosité, les variétés tardives comme la Pathfinder continuent de produire de beaux fruits juteux et sucrés jusqu’au mois d’octobre.

saison-guideline-3
raspberry-trio

Septembre

Faites vos provisions et mangez local tout l’hiver!

On n’en a jamais assez des framboises du Québec! Heureusement, on peut profiter de la saison de la mise enconserve pour préserver ces petits fruits rouges sous différentes formes. Que vous soyez de type confiture ou de type compote, vous trouverez votre compte dans notre section recettes. Comme la framboise du Québec se prête particulièrement à la congélation, n’hésitez pas à remplir votre congélateur pour croquer dans ce petit concentré de saveurs estivales durant les mois plus sombres.

saison-guideline-5

AUTOCUEILLETTE
PRÈS DE CHEZ VOUS

Quelle belle façon de savourer vos fraises et framboises
tout au long de l’année!

TROUVEZ UN PRODUCTEUR