Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Les variétés de framboises disponibles au Québec

Les framboises du Québec sont disponibles de juillet à septembre. Après, vous pouvez les déguster en produits du terroir utilisant la framboise. À moins que vous n’ayez pris soin de les congeler ou de faire vos propres confitures? Toutes les variétés ont quelque chose à offrir d’unique mais ont un point en commun : la fraîcheur!

Boyne

Fruit de taille moyenne, d’un rouge foncé et plutôt ferme, son goût est raffiné quoiqu’un peu acide. On la consomme idéalement fraîche mais elle se congèle aisément.

Killarney

Cette framboise rouge pâle d’une bonne taille et plutôt ferme enchante petits et grands. Difficile de ne pas manger le panier au complet!

Festival & Nova

Ces deux variétés offrent de grosses framboises très fermes aux teintes rouge pâle et à la saveur doucereuse.

Tulameen

Cette variété tardive et moins rustique a été développée en Colombie-Britannique. Les producteurs québécois l’apprécient, car elle est bien adaptée à la culture hors sol. En plus de son goût exceptionnel, son rendement accru offre de gros fruits d’un rouge brillant.

Pathfinder

Cette grande favorite des producteurs québécois est une variété remontante très productive en août qui donne de grosses framboises rouge pâle, aussi fermes que goûteuses.

Polana

Comme son nom l’indique, cette framboise provient de Pologne. Ses gros fruits rouge clair et brillants qui présentent un excellent rendement se récoltent hâtivement au début de l’automne.

AUTOCUEILLETTE
PRÈS DE CHEZ VOUS

Plus de 200 producteurs vous accueillent partout au Québec

TROUVEZ VOTRE FERME