Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Une journée parfaite à l’autocueillette

L’autocueillette est l’une des meilleures activités pour profiter de l’été au Québec. Que ce soit entre amis, en famille ou encore en couple, petits et grands s’y plairont! Les sites sont nombreux et les producteurs toujours contents de vous recevoir dans leurs champs. Voici quelques conseils pour passer une journée inoubliable.

1. Le matin

Vous pouvez commencer la journée sous la thématique du jour : les fraises et les framboises! Réveillez vos enfants ou votre chéri(e) avec un smoothie bowl. La journée débutera assurément dans la bonne humeur!

2. Trouvez votre site d’autocueillette

Notre répertoire couvre tout le Québec. Selon le temps dont vous disposez pour vous rendre, choisissez parmi ceux-ci!

3. La route

Le Québec est grand et le Québec est beau! Profitez de votre journée au maximum en prenant les petites routes pour vous rendre à destination! Faites jouer votre musique préférée et mettez-vous dans l’ambiance. Pour respecter la thématique du jour, consulter notre liste de musique à saveur de fraises! Consultez notre liste de musique à saveur de fraises.

4. L’autocueillette

Vous voici les deux pieds dans le champ entouré de petits fruits rouges. Remplissez votre casseau des plus belles fraises et des plus belles framboises. Assurez-vous d’avoir un chapeau pour vous protéger du soleil et des bons souliers pour parcourir les rangées.

5. L’au revoir

Aller saluer le producteur! Ils travaillent fort et sont passionnés par leur métier. Allez à la découverte de leurs anecdotes et de leur amour pour les fraises et les framboises d’ici.

6. Le retour

Maintenant que vous avez cueilli vos fraises et vos framboises (et que vous en avez mangé quelques-unes sur le chemin du retour), il est temps de les apprêter. Le livre Ah, les fraises et les framboises! vous propose 75 recettes sucrées et salées de chefs québécois reconnus. En les cuisinant, la thématique des fraises et des framboises restera pour tout l’été! Il est maintenant disponible en librairie.