Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Cueillis pour vous: La fraisière Rou.G.I

Par Marianne Allie-Bélisle

En prenant le champ vers les limites de la Montérégie, vous pourriez découvrir les merveilles de la Fraisière Rou.G.I. Située dans la petite ville de Sainte-Sabine, cette entreprise familiale de production maraîchère peut se vanter d’offrir une gamme impressionnante de fruits et de légumes tout au long de la saison. Pour la cueillette, leurs précieuses fraises et tomates de champ sont à l’honneur.

Façade Rougi

Bien implantée depuis 1988, la Fraisière Rou.G.I tient son nom de ses propriétaires : « Rou » pour Roussel et « G.I» pour Gilbert et Isabelle! À ses débuts, l’entreprise cultivait uniquement des fraises. Depuis, la superficie des terres, le nombre et la variété de cultures ont beaucoup augmenté. Grâce à leurs enfants Véronique, Marc-André et Patrick, ce sont maintenant deux générations et une trentaine d’employés qui aident à l’entretien et à la production en champ et en serre.

fraisiere intérieure_réduit

Les récoltes y sont abondantes dès le mois d’avril avec la laitue mesclun en serre et jusqu’au mois de décembre avec, notamment, la betterave, la carotte, les pommes de terre et les poireaux. De quoi tenir le kiosque de vente à la ferme bien occupé! On peut aussi trouver les victuailles de la Fraisière Rou.G.I au Marché de Cowansville ou encore à leur kiosque de Chambly pendant la saison des fraises d’été.

En plus de la grande variété de fruits et de légumes cultivés, plusieurs produits transformés sur place font la fierté des producteurs de cette ferme. Tartes, pâtés, quiches, muffins, biscuits, marmelades, confitures et gelées sont vendus au kiosque selon les récoltes du moment. Des visiteurs gourmands viennent de très loin pour goûter leur fameuse tarte « fraises et rhubarbe » et leurs délicieux pâtés au poulet. Certains clients – fidèles depuis le tout début – passent même au kiosque chaque semaine de la saison!

tarte fraise rhubarbe_réduit

Cette année, un nouveau gâteau aux pommes pourrait faire son apparition aux côtés des produits vedettes. De nouvelles marmelades sont aussi concoctées chaque année selon les suggestions et les commentaires des visiteurs. D’autres surprises pourraient vous attendre au kiosque un peu plus tard dans la saison!

Alors que ce soit pour goûter à un vaste choix de fruits et de légumes frais du Québec ou pour profiter d’une sortie en famille pour cueillir les fraises et les framboises de votre prochaine recette, une visite à la Fraisière Rou.G.I vaut le détour!

Fraisière Rou.G.I. et Fils inc.

1525, route 235

Sainte-Sabine, Québec

J0J 2B0

450 296-8802

rougi@videotron.ca