Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Les Fraîches du Québec

La marque

Auto-cueilletteFRAISES-1Bien que les petits fruits américains soient disponibles à l’année sur les tablettes, l’expérience de croquer dans une fraise ou une framboise du Québec demeure incomparable.

Afin de se positionner avantageusement face à la concurrence extérieure, la marque Les Fraîches du Québec a été créée pour mettre en valeur les fraises et les framboises d’ici dans les supermarchés, de juin à octobre, lorsque les récoltes locales battent leur plein.

Les producteurs qui arborent la marquent respectent certaines conditions, dont celle de vendre des fraises et des framboises produites au Québec selon les critères de la catégorie Canada no 1.

Une étude sur la perception des consommateurs

À l’automne 2006 se tenait une importante étude sur la perception des fraises et framboises du Québec.  Celle-ci concluait qu’il fallait permettre au consommateur de nous identifier plus facilement et positivement pendant les cinq mois que dure la production au Québec.

Une marque qui unit l’industrie

Issue d’une démarche rigoureuse et structurée, la marque de commerce des fraises et framboises du Québec répond aux attentes des consommateurs. Cette identité nominale et visuelle forte communique les caractéristiques propres au produit québécois par rapport à la concurrence étrangère. Un positionnement s’est rapidement imposé : « La fraîcheur des fraises et framboises du Québec garantit aux consommateurs d’avoir le meilleur goût qui soit »

Liste des membres du C. A. de la chambre de coordination 2015-2016Dépliant sur l'industrie québécoise des fraises et framboises