Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

La ville de Québec accueillera le Symposium International de la fraise en août!

BandeauTete

 

 

Organisé par le Centre de recherche en horticulture de l’Université Laval et parrainé par la Société internationale des sciences horticoles, le 8e Symposium International de la fraise se tiendra au Centre des congrès de Québec, du 13 au 17 août 2016.

Cet événement majeur pour l’industrie québécoise et canadienne des petits fruits est le plus important symposium scientifique et technique à se tenir en Amérique. Le comité organisateur souhaite réunir 500 à 800 chercheurs, producteurs et intervenants du milieu horticole provenant de plus de 30 pays.

Au cours des dernières années, la production de fraise a connu une croissance à l’échelle mondiale en raison de l’application des principes scientifiques rigoureux et de l’introduction de pratiques de gestion novatrices.

Conformément aux nouveaux défis à venir, la thématique de l’événement sera centrée sur « La sciences de la fraise vers de nouvelles frontières ». Le symposium abordera des sujets tels que le développement de nouvelles sélections génétiques, la viabilité et la sécurité de la production, les nouvelles techniques de gestion des cultures, l’efficacité de la récolte, les nouvelles stratégies de marketing, les maladies et la lutte antiparasitaire, ainsi que les avantages de la fraise pour la santé.

Le comité organisateur vous invite ainsi à marquer ces dates sur votre calendrier et à vous inscrire à ce symposium unique! Pour plus d’information, visitez le www.iss2016-quebec.org!

BandeauBasDePageGauche