Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Article : Le meilleur du Symposium dans les médias

Pour ceux qui ne pouvaient être présents et pour les curieux qui souhaitent en apprendre plus, voici une sélection des meilleurs articles et reportages parus à l’occasion du Symposium international de la fraise 2016 :

Les « Olympiques de la fraise » à Québec, La Presse Plus, 13 août 2016

Plus de 600 chercheurs de 30 pays se réunissent jusqu’à mercredi à Québec pour le 8e Symposium international de la fraise. Surnommée « Olympiques de la fraise » parce qu’elle survient tous les quatre ans, en même temps que les jeux d’été, cette conférence consacrera la tendance vers des fraises plus sucrées et cultivées en serre, voire en usine.

Fraises : des effets bénéfiques sur le diabète, Journal Métro, 13 août 2016

Une consommation journalière d’environ une tasse de fraises permettrait de régulariser la glycémie des personnes atteintes de diabète de type 2. C’est ce que révèle une étude qui sera présentée au Symposium international de la fraise qui se tient jusqu’à mercredi au Centre des congrès de Québec.

La fraise du futur sous la loupe de spécialistes du monde entier à Québec, Radio-Canada, 15 août 2016

Les Olympiques de la fraises : des retombées jusqu’à Plessisville, La Nouvelle Union, 17 août 2016

Se déroulant tous les quatre ans depuis 1988 et considéré comme les Olympiques de la fraise, le Symposium international de la fraise tenu pour une première fois au Canada a eu ses répercussions jusqu’à la Fraisière Talfor, à Plessisville.

Strawberry Bumper Crops, CTV News, 20 août 2016 (en anglais)

La fraise dans tous ses états, Les années lumières, Radio-Canada, 21 août 2016

La production de fraises est à la hausse à l’échelle mondiale, notamment grâce à la science. De nouvelles variétés apparaissent, mieux adaptées au climat, plus résistantes aux maladies et plus respectueuses de l’environnement. Retour sur le Symposium international de la fraise qui réunissait cette semaine à Québec les spécialistes du petit fruit rouge.