Trouver un producteur

Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

6 façons d’apporter les fraises et les framboises en camping!

Les vacances estivales sont synonymes de camping pour une grande partie de la population québécoise. Toutefois, la planification alimentaire peut parfois s’avérer difficile selon l’espace et le matériel à notre disposition. Nous vous proposons donc 6 façons simples d’apporter vos petits fruits préférés avec vous pour des vacances réussies.

1. Confiture de fraises traditionnelle

La confiture de fraises est un classique matinal dont on ne peut se passer, même en camping! Cette recette simple se conserve longtemps et se glisse facilement dans nos bagages permettant ainsi d’économiser de l’espace. Commencez votre journée du bon pied pour profiter du camping à fond!

2. Beurre de fraises, vanille et citron

Si vous voulez faire changement, ce beurre de fraises, vanille et citron est une belle alternative à la confiture traditionnelle. II peut être utilisé pour mettre sur les rôties, mais vous pouvez aussi le déguster directement à la cuillère. On en raffole!

3. Feuilletés framboises, guimauves et caramel sur le feu

Qui dit camping, dit aussi feu de camp. Les soirées autour d’un feu nous rappellent toujours à quel point on est bien en camping. Pourquoi ne pas tenter de faire changement des guimauves habituelles avec ces feuilletés grillés sur le feu? Un vrai délice à découvrir absolument!

4. Biscuits choco-framboises

Ces biscuits sont parfaits comme dessert après une grosse journée remplie d’activités. Les petits et les grands les adorent. En plus d’être délicieux, ils se transportent bien dans un sac à dos pour les journées d’expédition!

5. Petits pots de fraises rôties au balsamique

Ce petit pot de bonheur se marie à la perfection avec une plaque de charcuteries et fromages, un repas idéal pour le camping. Il est aussi possible d’en ajouter à du yogourt, de la crème glacée et j’en passe. Une recette passe-partout qui ajoute de la saveur à chaque plat !

6. Hummus de betteraves et framboises

Ce hummus, dégusté avec de simples craquelins, est encore une fois un repas idéal à apporter en camping. Simple et facile à transporter, ce repas permet de combler toute la famille.

Pour plus de recette à amener en camping avec les fraises et les framboises du Québec, consultez la section Recettes. Une foule de bonnes idées vous attendent !

Promotions

Aubaines de la semaine