Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

8 recettes pour profiter des fraises et framboises cet automne

Bien qu’à l’arrivée de l’automne on ait plutôt tendance à penser aux pommes et aux citrouilles, il est toujours possible de se régaler de bonnes fraises et framboises du Québec! On vous propose 8 recettes avec ces délicieuses baies rouges pour profiter (encore un peu) des plaisirs de l’été.

 

#1 Confiture de chia, framboises et mûres sans cuisson

Quand on pense aux fraises et framboises, on pense tout de suite à la confiture. Comme on aime repenser légèrement les classiques, on vous propose cette confiture sans cuisson, rapide à faire. Un vrai délice sur vos croissants le matin!

 

 

#2 Muffins énergisants framboises du Québec, citron et chia

En septembre, c’est le retour à l’école, à un horaire de travail régulier : c’est la routine qui embarque. Pour les matins pressés, on n’a pas envie de se casser la tête et ces muffins énergisants sont idéals pour ça! Ils changent des toasts et des bols de céréales traditionnels.

 

 

#3 Salade d’épinards et kale au feta, fraises et framboises

Cette année, pas le choix, il faut faire des lunchs! Mais, quoi de plus ennuyant que des sandwichs après des sandwichs … On vous propose de varier avec une superbe salade du jardin. Vous n’aviez pas pensé ajouter des fraises et des framboises à votre dîner? Essayez, vous ne serez pas déçus!

 

#4 Coupe de crème et petits fruits

Pas envie de vous casser la tête avec un dessert compliqué? Ça tombe bien, on a le dessert le plus simple possible : une coupe de crème et petits fruits. De quoi rassasier les dents sucrées avec un classique facile et rapide.

 

 

 

#5 Beignes à la limonade rose

Des beignes, c’est si bon! Mais ça peut être assez long à faire… Pas avec cette recette! En plus, on adore le look qui rappelle les fameux beignes mangés par Homer Simpson. Vous ne trouvez pas?

 

 

 

#6 Parfait au yogourt glacé, aux fraises macérées & à la réduction balsamique

Le titre le dit : ce dessert est parfait! On apprécie les sundaes mais on aime encore plus la version réinventée qui permet de rendre ce classique un brin plus chic. Il est idéal pour ceux et celles qui n’aiment pas les desserts trop sucrés.

 

 

#7 Tartare de deux saumons aux fraises

Il faut avoir goûté du saumon avec des fraises pour comprendre l’accord idéal que forment ces deux ingrédients! Le sucré des fraises s’accorde parfaitement au poisson. Une recette à essayer dès que possible!

 

 

 

#8 Cocktail framboise, gin et eau gazéifiée à la menthe

Pour bien terminer cette liste, pourquoi ne pas finir par un délicieux cocktail? Les framboises ajoutent une délicieuse touche sucrée au classique gin tonic. Quant à la menthe, elle apporte de la fraîcheur à cette boisson. Vous avez l’eau à la bouche? Nous aussi!

 

Des recettes avec des fraises et des framboises à toutes les occasions!

Nous avons encore une foule de recettes dans notre répertoire. Au déjeuner, au dîner et au souper, invitez Les Fraîches du Québec dans vos plats. Il est temps de profiter des dernières semaines de disponibilité des fraises et framboises.  Ne passez pas à côté de cette occasion!

Référez-vous à nos guides si vous souhaitez apprendre à conserver vos fraises et vos framboises. La nutritionniste Julie Aubé explique les façons les plus simples de manger des fraises et des framboises à l’année.

Joignez-vous à la grande famille Les Fraîches du Québec !
Facebook | Instagram |Notre Infolettre

Promotions

Aubaines de la semaine