Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec
Rafraîchis-toi les idées!
Percez le mystère de la framboise noire
Cette variété encore très peu connue au Québec ressemble à la mûre, mais la framboise noire possède de sa propre personnalité. Voici quelques faits intéressants pour vous familiariser avec ce petit fruit unique
Framboises noires de la Ferme Bourdelais
- Contrairement à la mûre, la framboise noire perd son réceptacle lors de la cueillette. Ce dernier reste accroché à son plant.
- Cueillie trop tôt, lorsqu’elle est encore violet, son goût est amer et sur. Noire, elle devient très sucrée.
- Avant d’être mure, la framboise noire est identique à sa sœur la framboise rouge. Toutefois, n’essayez pas de la cueillir, elle ne se détachera pas de son plant avant d’être à point.
- Ses pépins sont plus gros que ceux d’une framboise rouge.
- La framboise noire se laisse congeler et est tout aussi bonne que sa sœur pour la pâtisserie.
- Enfin, la framboise noire est une denrée précieuse. Le temps de récolte ne dure que quelques semaines au mois de juillet.
Recherchez-la de la mi-juillet à la mi-août chez certains producteurs dont :
- Ferme Bourdelais, Lavaltrie
- Au pays des petits fruits, Mirabel
- Ferme Gaétan Roy ,Lanoraie
- Domaine Hébert, Deschambault
- Ferme Petits Délices, Pierreville
- Ferme François et Lise Méthot, Lévis
- Et certains autres à découvrir sur notre répertoire
Source: Ferme Gaétan Roy