Trouver un producteur

Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Trucs pour photos culinaires : des images qui donnent l’eau à la bouche

La création de belles images est une compétence que tout le monde peut acquérir.  Vous en doutez ?  C’est pourtant vrai !  Pour vous qui aimez cuisiner et prendre des photos appétissantes, voici quelques trucs :

  1. N’attendez pas de vous sentir prêts : allez-y avec ce que vous avez sous la main et votre créativité !  Vos yeux sont l’équipement le plus puissant que vous puissiez posséder.
  2. Soyez créatifs : observez, cherchez les formes, les couleurs, les textures intéressantes et bien sûr, la lumière.
  3. Exploitez la lumière naturelle : la taille de la source de la lumière fait toute la différence.  La lumière naturelle d’une fenêtre de votre maison vous offrira plein de possibilités en faisant des essais à différents moments de la journée.
  4. Tout est dans les détails : essayez, déplacez et travaillez votre composition jusqu’à ce que la magie se révèle.
  5. Une question de style : belle nourriture = belle photo.  Les produits frais, locaux et de saison sont les éléments clés de l’esthétique de vos plats.  Nos yeux sont attirés par des couleurs riches et profondes.  Par exemple, plus les fraises ou framboises sont rouges, plus elles nous semblent sucrées !

Prendre de belles photos culinaires est une très belle façon d’honorer vos talents culinaires et de partager votre inspiration !

Amusez-vous et n’hésitez pas à partager vos belles images de plats cuisinés avec les fraises et framboises du Québec avec nous sur nos réseaux sociaux.

@Crédit photos : Caroline Dostie

Source : Guide de photographie culinaire de Beata Lubas, Éditions First (2020).

Promotions

Aubaines de la semaine