Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

S’approvisionner chez son producteur local

S’approvisionner chez son producteur local

La pandémie mondiale paralyse plusieurs pans de notre économie. Cependant, soyez rassuré : il est toujours possible d’aller s’approvisionner de façon sécuritaire chez un producteur local en kiosque, en marché public ou directement à la ferme.

Mesures de sécurité

Sachez que, tout comme les épiciers, les producteurs doivent se plier aux règles d’hygiène en vigueur. En arrivant chez votre producteur, vous devrez vous laver les mains ou les désinfecter avec une solution nettoyante. Toutes les surfaces dans les kiosques sont également aseptisées plusieurs fois par jour pour éviter que toute trace de la COVID-19 puisse s’y retrouver. Ces mesures sont là pour protéger la santé de tous!

Les employés doivent également se soumettre à des mesures strictes. Tous les travailleurs se doivent de signaler s’ils présentent quelques symptômes et, si tel est le cas, ils ne peuvent pas rentrer travailler. Pour ce qui est des travailleurs étrangers, ces derniers ont dû se confiner pour deux semaines avant de débuter leur travail.  Par la suite, la vérification des symptômes se fait quotidiennement pour tous les travailleurs.

Aucune inquiétude à y avoir : s’approvisionner en produits frais chez son producteur ne comporte pas plus de risque que d’acheter ses produits en épicerie.

Les avantages de l’achat local

Acheter localement, c’est aussi encourager l’économie d’ici. En ces temps difficiles pour tous, il est d’autant plus important et apprécié de faire ses choix en fonction de la proximité de la production de ses aliments. En choisissant local, on évite aussi tout le transport des aliments nuisible à l’environnement.

De toute façon, y a-t-il plus grand plaisir gustatif que de croquer dans un produit local dont la fraîcheur est hautement supérieure à son équivalent étranger? Il va sans dire que les fraises et les framboises du Québec sont les plus sucrées et juteuses! À dévorer sans modération!

Une jeune femme achète des fraises dans un kiosque local

Crédit photo: Caroline Dostie

Promotions

Aubaines de la semaine