Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Cueillette et plaisir au Verger du Père de la fraise

En Montérégie, une grande ferme de fraises se cache loin de la route et de la circulation : le Verger du Père de la fraise. À Saint-Paul-d’Abbotsford, Micheline, co-propriétaire de l’entreprise avec son conjoint Roger, nous l’assure : ses clients lui disent que ses fraises sont les meilleures de la région!

Leur histoire

Depuis 1996, Micheline et Roger cultivent entre 25 et 30 acres de fraises. Mais ils n’ont pas toujours possédé une aussi grande parcelle de terre. Lorsqu’ils ont acheté le verger, il n’y avait que 2 acres de fraises. Petit à petit, ils ont agrandi la ferme et ont acquis des parcelles de terre pour avoir la superficie qu’ils ont aujourd’hui. En plus des fraises et des framboises, on peut aussi goûter aux maïs sucrés, aux bleuets, aux concombres, aux zucchinis, aux piments et plusieurs autres légumes. Une belle variété qui sait rassasier les petites familles qui viennent y chercher des fruits et légumes frais.

Parmi les bons coups de la ferme, Micheline confie que le fait que Roger ait travaillé à l’extérieur en tant que technicien agricole a été très bénéfique pour l’entreprise. Avec cette source de revenu stable, ils ont pu accumuler assez de fonds pour agrandir leur ferme progressivement. Entre autres, cela leur a permis d’acquérir un champ de maïs sucré, qu’ils louaient auparavant. Aujourd’hui, le couple travaille main dans la main sur la ferme, autant dans les champs que dans l’accueil au kiosque.

L’autocueillette, même en temps de pandémie

Pour ceux qui souhaitent faire une activité en nature cet été, il est possible de faire la cueillette de fraises au Verger du Père de la fraise. Malgré les conditions particulières de cette année, le personnel de la ferme est prêt à vous accueillir pour que vous y passiez un beau moment!

Gens à la cueillette de fraisesPuisque la ferme dispose de 3 acres de champs de fraises consacrés à la cueillette, il sera possible de toujours être à deux mètres des autres cueilleurs dans ces grands espaces. Une rotation des champs sera également mise en place tous les jours pour assurer une plus grande sécurité aux cueilleurs. Des stations de lavage de mains ont aussi été installées. Au kiosque, tous les équipements seront désinfectés plusieurs fois par jour pour éviter la propagation du virus. Il n’a pas à dire : le Verger est prêt à accueillir ses visiteurs de façon sécuritaire.

Ceci dit, au téléphone, Micheline assure qu’elle a confiance en ses clients. Habitués aux nouvelles mesures en vigueur, elle sait qu’ils sauront être respectueux des lieux et des autres clients. Elle a hâte de revoir sa clientèle!

L’endroit rêvé pour les famillesPetite fille à la cueillette de fraises

La cueillette est une belle activité à faire en famille. Au Verger du Père de la fraise, il n’y a aucune inquiétude à venir en famille. Puisque le verger est loin de la grande route, les enfants peuvent circuler sans que les parents aient à s’inquiéter. Pour les familles avec de jeunes enfants, l’endroit est également adapté pour les poussettes. Micheline confie que depuis quelques étés, elle voit plusieurs petites familles qui viennent et reviennent. Elle est enchantée par ces visiteurs qui savent mettre de la vie sur la ferme!

La vue sur le Mont Yamaska, le calme de l’endroit et les fraises sucrés sauront attirer les visiteurs; et convaincre les autres de revenir encore et encore!

Découvrez comment vous rendre au Verger du Père de la fraise: cliquez ici.

Référez-vous à notre répertoire autocueillette pour trouver un endroit où cueillir vos fraises et framboises.

 

Joignez-vous à la grande famille Les Fraîches du Québec !

Facebook | Instagram |Notre Infolettre

Promotions

Aubaines de la semaine