Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

L’autocueillette à moindre risque en temps de pandémie

Vous faites peut-être partie des personnes qui se posent cette question : l’autocueillette est-elle autorisée en 2020? La réponse est OUI! En effet, vous pourrez profiter du grand air, du beau soleil et cueillir vos fruits frais chez votre producteur local. Alors, dirigez-vous dans la ferme la plus près de chez vous!

Quelques règles à respecter pour l’autocueillette

Pour que l’autocueillette reste une activité sécuritaire malgré la pandémie, les règles de la Santé publique ont été mises en place par les producteurs. Voici les règles qui devront être respectées :

Ces règles assureront une cueillette sécuritaire. Respectez ces règles pour conserver l’harmonie avec les autres cueilleurs. Surtout, n’ayez aucune crainte à manger vos fraises une fois de retour à la maison.

L’activité estivale par excellence!

Il est si plaisant d’aller cueillir ses fraises et de rapporter le fruit de ses récoltes à la maison. Dans les champs, profitez des grands espaces à couper le souffle, du doux soleil sur votre peau et de la tranquillité d’esprit qu’apporte la campagne.

Peu importe la région dans laquelle vous vous trouvez, il vous sera possible d’aller en autocueillette. Pour trouver la ferme la plus près de chez vous, référez-vous à notre répertoire d’autocueillette. Chacun des producteurs dans cette liste se fera un plaisir de vous accueillir!

À compter de la Fête nationale, presque toutes les régions compteront des fermes ouvertes pour l’autocueillette. Pour les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Gaspésie, il faudra plutôt attendre à la mi-juillet pour aller cueillir vos fruits.

Téléphonez avant de vous rendre sur place pour vous assurer que l’autocueillette est ouverte le jour où vous voudrez y aller.

Une fille à l’autocueillette tient un panier de fraises

Vous ne nous suivez pas encore sur les réseaux sociaux?

Joignez-vous à la grande famille Les Fraîches du Québec :

Facebook

Instagram

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Infolettre au passage!