Trouver un producteur

Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Réseau canadien d’essais de fraisiers et framboisiers

Essais de variétés, Études et rapports, Tous

Voici la plus récente mise à jour à l’industrie des activités du Réseau canadien d’essais sur les baies (fraises, framboises et bleuets).  Ce projet est financé par la grappe agro-scientifique pour l’horticulture 3, en coopération avec le Programme Agri-science d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative du Partenariat canadien pour l’agriculture, le Conseil canadien de l’horticulture et des collaborateurs de l’industrie.

Réseau canadien d’essais sur les baies_rapportautomne2021_F

Le Réseau canadien d’essais sur les baies (RCEB) consiste à tester de nouvelles variétés et sélections de fraises, framboises et bleuets dans quatre provinces canadiennes : la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse.
•  Phase I (2018-2019), l’objectif était de lancer le projet et de développer une conception expérimentale. L’étude de la propagation des plants, la préparation des champs et l’acquisition de matériel et de fournitures de recherche ont aussi fait partie intégrante de la Phase I.
• Phase II (2019-2023), l’objectif était d’établir et d’évaluer des variétés standard, de nouvelles variétés et des sélections avancées de framboises, de bleuets et de fraises dans les quatre provinces.
• Phase III (2020-2023), l’objectif est de partager les résultats des essais avec les partenaires de l’industrie et de discuter des opportunités commerciales pour certaines des nouvelles variétés et sélections testées.