Historique
1998
L’Association obtient officiellement son accréditation le 16 juin 1998, lui permettant ainsi de percevoir les contributions des producteurs pour la promotion, la recherche et la mise en place d’une chambre de coordination. L’assemblée de fondation se déroule le 25 novembre 1998 à Drummondville et la première assemblée générale annuelle le 3 février 1999 à Saint-Hyacinthe. À cette même date, l’APFFQ et l’Association des producteurs multiplicateurs de plants de fraises et de framboises certifiés du Québec signent la première convention de perception des contributions des producteurs de fraises et framboises au fonds de promotion, de recherche et de mise en place d’une chambre de coordination.
La ligne d’information Info-Fraise 1-800 est créée pour informer les consommateurs à la recherche de lieux d’autocueillette, de dates d’arrivée des fruits dans leur région, de lieux d’approvisionnement, etc.
1999
La contribution basée sur les achats de plants de fraises et framboises est votée à l’assemblée générale du 25 novembre 1998, homologuée et mise en vigueur en mai 1999.