Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande : Rapprocher le citoyen du producteur

famille

LE BONHEUR EST À LA FERME

C’est à Rougemont en Montérégie que la 4e génération de producteurs maraîchers poursuit le rêve et vit la passion de travailler à la ferme. Philippe Beauregard et sa sœur Marjolaine se sont donné comme mission de rapprocher le citoyen du producteur en faisant de la ferme un lieu de rassemblement agrotouristique pour toute la famille.  Ces jeunes entrepreneurs amoureux de leur métier, ont à cœur de sensibiliser les visiteurs à la provenance des aliments et aux méthodes de culture. Ils ouvrent leur porte afin de permettre aux visiteurs de vivre une expérience de proximité avec l’agriculture afin de fortifier le lien entre les villes et les campagnes. Sur l’importance du contact humain, Philippe nous dit ceci:  « Le plaisir de faire vivre l’expérience, de partager notre passion et de rencontrer les gens, c’est ce qui nous motive et qui nous donne de l’énergie. C’est notre paye! »

 

DES FRAISES, DES FRAISES ET ENCORE DES FRAISES !

Les fraises d’été ont toujours occupées une grande place chez Potager Mont-Rouge Halte Gourmande. Dès juin, les fraises d’été attendent les adeptes de l’autocueillette. Les fraises d’automne sont disponibles au kiosque de août à octobre. Et depuis 2018, des petites nouvelles se sont montré la fraise; des fraises de serre sont maintenant disponibles en mai afin d’offrir ce petit fruit local encore plus tôt dans la saison. Avec les produits cuisinés sur place et disponibles toute l’année, les fraises du Québec se retrouvent sur notre table même durant l’hiver.

 

L’IMPORTANCE DE L’ÉQUIPE

Philippe et Marjolaine ne pourraient pas accomplir leurs mille et un projets d’envergure sans une équipe solide et dédiée. Il y a les parents qui sont toujours présents. Ces deux jeunes entrepreneurs représentent une relève plutôt atypique puisque les projets sont tellement nombreux que leurs parents, au lieu d’aller vers la retraite, sont super impliqués dans les activités de l’entreprise. Ils deviennent la relève de leur relève en attendant que les tout-petits grandissent. Les employés formidables de Potager Mont-Rouge travaillent fort et créent des liens uniques avec les clients. « Nous sommes tellement reconnaissants envers notre équipe. Nos employés sont extraordinaires, dévoués et sans eux, nous ne pourrions pas accomplir tout ça. » affirme Philippe.

 

UNE MULTITUDE DE CHOIX À L’AUTOCUEILLETTE

Les québécois adorent l’autocueillette ! C’est une activité éducative et festive. Au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, l’offre est tellement diversifiée que peu importe le moment de l’été, il y a un fruit ou un légume prêt à être cueilli.

Asperge | Fraises | Tomates | Poivrons | Aubergines | Patates sucrées |Oignons | Pommes | Citrouilles

En octobre, il y a de bonnes pommes encore disponibles et pourquoi ne pas aller cueillir votre citrouille d’ici l’Halloween et vivre l’expérience Potager Mont-Rouge Halte Gourmande? Une belle occasion de rencontrer l’équipe et de faire le plein de confitures et de gelées, de jus de pomme frais, de produits cuisinés du terroir, de miel, et des délicieux beignets cuits sur place. Bonne visite !

 

LE POTAGER MONT-ROUGE | HALTE GOURMANDE

154, rang de la montagne (route 229) Rougemont (Québec) Canada J0L 1M0

450 947-6663