Exigez les fraises du Québec
La fraise du Québec est imbattable de juin à octobre. Voici une vidéo dans laquelle on vous explique pourquoi elle fait sa fraîche!
La fraise du Québec est imbattable de juin à octobre. Voici une vidéo dans laquelle on vous explique pourquoi elle fait sa fraîche!
La fraise du Québec à toutes les raisons de faire sa fraîche! Voici cinq raisons pourquoi vous devriez l’exiger dès que la saison de production commence!
1
Les fraises importées parcourent jusqu’à 5 000 kilomètres avant d’atterrir dans notre panier d’épicerie. Les fraises du Québec, elles, ont peu voyagé et sont donc bien plus fraîches.
2
En achetant des petits fruits d’ici, vous encouragez des centaines de producteurs de fraises et de framboises. Ceux-ci emploient plus de 11 000 personnes au Québec. Un vrai coup de pouce à l’économie de la province!
3
Comme les autres fruits, les fraises sont pauvres en calories mais riches en vitamines et minéraux. De vrais concentrés nutritifs très savoureux!
4
Des dizaines de variétés sont cultivées au Québec. Il y en a pour tous les goûts et elles sont disponibles presque toute l’année!
5
On peut les cueillir directement dans les champs de plusieurs centaines de producteurs à travers la province. Pour trouver un site d’autocueillette, visitez notre section trouvez un producteur.