Journées portes ouvertes en septembre | Diagnostic global de l’eau, constats et correctifs
Événements
Dans le cadre du projet d’optimisation de la gestion de l’eau, l’équipe de Régie de l’eau de l’IRDA, en collaboration avec l’APFFQ, présente un survol des diagnostics globaux de l’eau accomplis dans 14 systèmes culturaux de fraises et framboises qui ont été réalisés au courant de la dernière année. Plusieurs démonstrations techniques sont au rendez-vous.
- Laurentides, 19 septembre 2023, 9 h 00 à 12 h 00 chez Au pays des petits fruits
- Bas-Saint-Laurent, 21 septembre 2023, 9 h 00 à 12 h 00 chez Fraisière Lebel
À l’horaire
- Présentation du projet « Optimiser la gestion de l’eau dans la fraise et la framboise au Québec »
- Évaluation du besoin total en eau des entreprises et de leur vulnérabilité au déficit hydrique
- Évaluation de la performance des systèmes d’irrigation et correctifs apportés en 2023
- Atelier de démonstrations techniques
Inscription
Inscrivez-vous à l’événement (hyperlien ici s.v.p. Stéphanie), pour vous assurer de recevoir le cahier électronique du participant avant l’événement. Cette journée s’adresse à tous les membres du secteur. Écoutez le balado (Eau)trement dit no2 sur le gestion de l’eau de l’IRDA pour en apprendre plus sur ce projet.
Partenaires de réalisation et de financement
Ce projet a été développé en partenariat entre l’IRDA et l’APFFQ. Il a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert.
Fermes participantes : Au Pays des petits fruits, Fraisière Lebel, Ferme François Gosselin, Ferme François et Lise Méthot, Ferme Cormier, L’Arc-en-ciel du Paradis, Ferme Gadbois, Ferme Jean Pierre Plante, Ferme Nelson Paradis, Ferme Onésime Pouliot, Ferme Bourdelais et Fraisière Buisson.