Trouver un producteur

Je souhaite recevoir les nouvelles des Fraîches du Québec

4 idées pour récupérer les queues de fraises

Lorsqu’on déguste des fraises, on a souvent tendance à jeter les queues, sans penser qu’elles peuvent avoir de nombreuses utilisations intéressantes et écologiques. Voici quatre idées à faire à la maison, pour réutiliser les queues de fraises et réduire le gaspillage alimentaire.

1.Sirop de fraises maison

Faites-les bouillir dans de l’eau avec un peu de sucre, puis laissez mijoter pendant quelques minutes. On obtient un sirop sucré aux arômes de fraise, idéal pour aromatiser les boissons, yogourt, crêpes ou même les desserts. On peut personnaliser le sirop avec une touche de vanille ou d’herbes pour une saveur encore plus unique !

 

2. Tisane infusée aux queues de fraises

Les queues de fraises peuvent également être utilisées pour créer une infusion parfumée. On peut les faire infuser dans de l’eau chaude, seules ou accompagnées d’autres herbes comme la camomille ou la menthe pour créer une boisson réconfortante, idéale après une longue journée.

 

3. Glaçons aromatisés aux queues de fraises

On peut également faire des glaçons avec des queues de fraises! Il suffit de les congeler dans de l’eau ou du jus de fruits ! Que ce soit pour de l’eau, du thé glacé, un cocktail ou même un smoothie, ces glaçons apporteront une touche fruitée et rafraîchissante à vos breuvages.

 

4. Marinade pour viandes ou légumes 

Les queues de fraises ne servent pas seulement pour les boissons ou les desserts ! On peut aussi les utiliser pour faire une marinade qui ajoutera du goût à vos plats. Mélangées avec des épices et du vinaigre, elles ajoutent une touche sucrée aux recettes.

 

Comme on peut le voir, les queues de fraises sont pleines de potentiel. Alors, la prochaine fois qu’on mange des fraises, pourquoi ne pas les garder et laisser libre cours à notre créativité ?